Synchronisation bancaire

Que vous ayez un ou plusieurs comptes bancaires le logiciel de comptabilité RD libéral vous propose la possibilité d’automatiser la récupération des données bancaires et de façon extrêmement simple. En effet, si vous le souhaitez, vos opérations bancaires peuvent être automatiquement transférées dans votre comptabilité.

Comment fonctionne la synchronisation bancaire ?

Les principales banques peuvent être reliées à votre logiciel de comptabilité RD libéral.

Grâce une interface sécurisée et certifiée, faisant appel à l’intelligence artificielle, toutes les lignes bancaires sont transmises en temps réel, et intégrées automatiquement dans les recettes ou les dépenses de votre comptabilité.

Osez la simplicité

La synchronisation bancaire va permettre de récupérer quotidiennement et automatiquement sur le site de votre banque toutes les opérations passées sur votre compte et de les importer automatiquement et directement sur votre logiciel RD libéral. Ce service permet d’automatiser la gestion de votre comptabilité en rapatriant les dernières opérations enregistrées sur votre compte bancaire professionnel.

  • Plus de saisie manuelle, les imports se font automatiquement
  • Votre logiciel de comptabilité RD libéral s’occupe des ventilations comptables (selon vos instructions)
  • La synchronisation est facile et rapide à mettre en place
  • Rajouter ou supprimer un ou plusieurs comptes est possible à tout moment
  • A tout instant vous pouvez cesser la synchronisation et revenir au mode manuel

Synchronisation bancaire & ventilation automatique de vos imports

Et la sécurité de mes données ?

La synchronisation de vos comptes bancaires s'effectue en relation avec notre partenaire LINXO, société française basée à Aix en Provence, qui agrège à ce jour plus de 3 000 000 d'utilisateurs. LINXO est agréée par la Banque de France sous le n° 16928. Toutes les données qui transitent sont sécurisées aux normes bancaires. Ce système est ultra-sécurisé et utilisé par les services de grandes entreprises internationales. Le fait que leurs technologies soient adoptées et reconnues par plusieurs groupes bancaires est un gage de reconnaissance de leurs performances et de leurs niveaux de sécurité au plus haut standard des banques du marché.

Bien évidemment, aucune opération (virements, prélèvements,…) n’est possible depuis votre logiciel de comptabilité RD libéral. Linxo a le même niveau de sécurité que le site internet de votre banque.

Ce service est inclus dans votre licence annuelle et pour le même tarif.